Close

MON PARCOURS

Je suis né le 30 juillet 1956 à Locmariaquer, dans le Morbihan. Docteur en droit public, je suis père de 2 enfants.

Après avoir commencé à travailler au ministère de l’agriculture, je me suis rapidement engagé en politique dans le Sud Manche.

Élu local, j’ai été maire d’Avranches de 2001 à 2014 et j’ai présidé la communauté de communes de 2008 à 2017, l’accompagnant dans ses mutations successives qui l‘ont vue devenir, au 1e janvier dernier, la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel – Normandie.

Anticipant la loi sur le cumul des mandats, je n’ai pas souhaité présider ce nouvel ensemble pour me consacrer pleinement à mon mandat parlementaire.

Élu député de la Manche le 17 juin 2007, après avoir siégé au sein de la commission des lois, je suis aujourd’hui membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation. Je m’intéresse en effet particulièrement aux questions sportives ainsi qu’à la condition des femmes, deux sujets sur lesquels j’ai réalisé plusieurs rapports parlementaires.

J’appartiens en outre à différents groupes d’études relatifs aux professions de santé, aux filières agricoles ou à la mer et la pêche. J’appartiens aussi au groupe de soutien de la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques 2024 et je préside le groupe d’amitié avec les Îles Normandes.